top of page
mockup accueil_02_edited.jpg

BLABLABLA

2021

Ce travail a été réalisé dans le cadre de mon projet de fin d’études. Le thème que j’ai choisi d’aborder est l’apprentissage d’une nouvelle langue sous l’aspect de la motivation, c’est-à-dire, comment rester motivé tout au long du processus d’apprentissage.

J’ai tout d’abord réalisé de nombreuses recherches en deux parties : apprendre une nouvelle langue, et rester motivé. J’ai ensuite mené un sondage sur les réseaux sociaux pour connaître l’avis des personnes concernées par cette problématique.

Toute cette stratégie menée en amont du projet m’a permis de réaliser l’application BlaBlaBla basée sur l’aspect d’entraide communautaire, de la personnification de contenus et de la gamification des leçons.

Cliquez ici pour visualiser une vidéo du prototype.

LOGO-14_edited_edited.jpg
LOGO-17-17.jpg

Cette application s’accompagne également d’une playlist Spotify et d’un compte Instagram pour chaque langues proposée par l’application, pour intégrer l’apprentissage d’une nouvelle langue dans la vie de tous les jours de manière ludique.

Cliquez ici pour voir la présentation complète du projet.

bottom of page

mockup accueil_02_edited.jpg

BLABLABLA

2021

This work has been produced as part of my final year of studies project. The theme I chose to approach is the learning of a new language under the aspect of motivation, that is, how to stay motivated throughout the language-learning process.

I first conducted researches in two parts: learning a new language, and staying motivated. I then conducted a survey on social media to find out what people thought about this issue.

All this strategy carried out before the project allowed me to create the BlaBlaBla application based on the aspect of community support, the personification of contents and the gamification of lessons.

Click here to see the video of the prototype.

LOGO-14_edited_edited.jpg
LOGO-17-17.jpg

This application is also accompanied by a Spotify playlist and an Instagram account for each language proposed by the application, to integrate the learning of a new language into everyday life in a playful way.

Click here to see the full report.